Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Zabou' : bou'de tissus et bou'de laines
Le blog de Zabou' : bou'de tissus et bou'de laines
Archives
8 mars 2011

Dress!!

Voilà quelque chose pour moi, une robe ça faisait longtemps !! c’est la Robe à Empiècement carré des Intemporels pour Future Maman dite « Suzanne » dans les patrons citronille à l’unité !

 

                                                                                    IPFM1

 

 

J’ai apporté pas mal de modifications au patron initial !

Dès le départ, j’ai prévu :

-         Réduction des fronces sur le devant et sur le dos (10 cms au milieu)

-         Ajout de bandes aux manches et au bas de la robe

-         Allongement de l’empiècement dos de 3 cms

-         Diminution des manches au niveau des épaules de 12 cms

 

Au premier essayage, l’effet montgolfière était plus que présent…

J’ai donc cousu des élastiques dans le dos sous l’empiècement, et réduit de plusieurs centimètres sur les côtés de la poitrine jusqu’au bas de la robe.

 

Après ces modifications, je trouve qu’elle tombe bien mieux !!!

 

Le seul souci qui reste, c’est la transparence du lin… il me faut donc un petit jupon… dommage car c’est l’effet de légèreté qui me plaisait dans ce modèle !

Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup le style habillée décontrcate, que je t'envie d'être toujours au soleil, ici il venu 5 jours et le voilà reparti!
L
Ha citronille et les joies des modifications<br /> <br /> en tout cas le rendu est super sympa (j'aime bien cette forme).
S
j'ai bien le coloris gris, c'est classe comme couleur
C
C'est très joli! J'aime l'association des couleurs.
A
Très jolie. Tu as bien travaillé pendant tes vacances.
Le blog de Zabou' : bou'de tissus et bou'de laines
Publicité
Newsletter
Publicité