Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Zabou' : bou'de tissus et bou'de laines
Le blog de Zabou' : bou'de tissus et bou'de laines
Archives
15 avril 2009

Une tunique japonaise, la B

De retour chez mes parents pendant la période de pâques j'ai renoué avec la machine de ma grand mère ! J'étais impatiente de la retrouver et miracle elle a très bien fonctionné (!!!) pendant quelques heures ....avant qu'elle me lâche complétement !ggggggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Diagnostic après un trifouillage de mon père dans son corps :  un pignon du mécanisme à des dents cassées! En attendant la réception de la pièce commandée sur internet et que mon père s'approvise de nouveau chirurgien,  une de mes tantes m'a passé sa MAC, oufffffffffffffff !! Elle est très bien (c'est une toyota !! comme mes voitures préférées d'ailleurs... lol)  et elle a chauffé pas mal ce long week end !!!

voilà une première réalisation du long week end !

DSCN1744 DSCN1742

DSCN1746 DSCN1745

Pour les JCAs, il s'agit de la tunique B de livre 64 Stylish dress book #1. Je l'ai réalisé en taille 7. Les modifications apportées :

- un pli creux donc le dos pour que ça baille moins
- pas de fronces à la moitié des manches (oubli de rajouter les 10 cm à la partie basses des manches...)
- pas d'élastique au bout des manches

Le tissu provient de self tissu Brest. C'est un coton très fluide, je trouve qu'il ressemble à du liberty ! Très agréable à porter et à coudre

Je suis plutôt satisfaite du résultat ! j'espère tout de même que les fronces à l'encolure vont tenir ;) et hop dans ma valise pour Djibouti ! 

Publicité
Commentaires
B
quelle production !!!!!!!! et magnifique en plus !!!<br /> superbe la E sans manche !<br /> un grand bravo !
L
Je trouve cette tunique tres jolie, bravo, c'est tres réussi... Bonne journée, Léonie
S
c'est super ce que tu fais à partir de tes livres japonais!!!t'as vraiment des doigts de fée!!<br /> et papa "s'improvise" chirurgien et non "s'approvise"!!!hihi ptit réflex prof!!
N
hi, hi, hi !!!je viens tout juste de comprendre que MAC ça veut dire Machine à Coudre !!! je croyais que c'était une marque...de MAC !!!j'suis trop cruche !<br /> <br /> Mais bravo pour tout ce que tu fais ...et tes vacances prolongées au soleil !
M
ha elle est sympa! j'aime beaucoup sa forme et le tissu!
Le blog de Zabou' : bou'de tissus et bou'de laines
Publicité
Newsletter
Publicité