Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Zabou' : bou'de tissus et bou'de laines
Le blog de Zabou' : bou'de tissus et bou'de laines
Archives
8 août 2009

Une 2ème 13 modifiée mais râtée...

A la base le modèle c'est ça :Robe13 et à vrai dire il ne me plaît pas du tout comme ça !!

Vous vous rappelez j'ai fait cette version inspirée de Mam'zelle Angèle  il n'y a pas si longtempsDSCN2433 et cette fois ci  je me suis inspirée de mime fee* et de son tuto

et dans un tissu africain, ça donne ça :

DSCN2598
de profil, ça va....
DSCN2602 DSCN2604
mais de devant et de dos ça va pas !!!

Avec les photos, je viens de remarquer les décalages au niveau des épaules...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Tant pis je la laisse comme ça! de toute manière elle est trop courte pour moi donc pour traîner à l'appart et pour aller à la plage ça sera parfait !

De toute manière, je ne sais pas si elle tiendra longtemps car le tissu c'est pas trop de la qualité et est trop fin et extensible ! La prochaine fois je prendrai un tissu plus épais comme celui de ma première version.

En plus des modification de Mime, je l'ai raccourcie sur les côtés en creusant le long du buste (au moins 10 cm au final...) j'ai fait 2 pinces dans le dos et un pli sur l'envers au milieu du dos pour qu'elle me soit au plus près du corps, j'ai fait des pinces à la poitrine

Publicité
Commentaires
E
Ah oui, de profil, elle est superbe ... dommage pour le devant et le dos !
C
Ta 1ere version est super !!<br /> Pour la 2eme c'est vrai qu'il y a un soucis derrière : c'est dommage le devant est chouette !<br /> J'ai aussi fait cette version... et le dos tombe mieux.... une fois les 2 parties basses devant et dos fini, j'ai posé le col sur moi et j'ai cherché l'ajustement à faire sur les parties basses : et j'ai du les recouper (dos y compris).
V
ah oui ça va carrément pas...<br /> Tu as du te tromper dans la coupe.<br /> moi j'ai raté une robe cette semaine et je vais essayer de la rectifier.Là je crois qu'il n'y a rien à faire.C'est un peu rageant.<br /> Bon courage pour tes futurs projets.
M
Je trouve que les défauts ne se voient pas trop...<br /> C'est dommage car le tissu et le modèle sont super jolis mais bon comme je dis souvent, c'est en se plantant qu'on fait ses racines...
Le blog de Zabou' : bou'de tissus et bou'de laines
Publicité
Newsletter
Publicité