Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Zabou' : bou'de tissus et bou'de laines
Le blog de Zabou' : bou'de tissus et bou'de laines
Archives
2 décembre 2009

Un nouveau habit pour moi, j'en avais trop envie !!

Je couds, je couds, je couds beaucoup ces dernières semaines et oui il faut que je me dépèche pour que le père noël djiboutien arrive à temps en France !!!

mais 4 jours d'arrêt pour une gastro bactérienne (a priori contagieuse) plus que carabinée m'a donné envie de me faire plaisir ! donc une fois que j'étais en capacité d'être devant ma MAC j'ai pas arrêté ! 3 robes finies à mon actif et une en pause pour faute de bidouillage qui n'a pas bien pris....

voilà une première robe, la N du SDB I (livre 64) que j'ai déjà fait à deux reprises, modèle parfait pour la chaleur ici qui est encore bien présente !!!

DSCN3560 DSCN3562

je l'ai cousue en taille 7 sans marge de couture sur les côtés.
Vous remarquerez des smocks dans le dos à la place de l'élastique. ce sont mes premiers et je trouve que le tombé de la robe est ainsi bien meilleur !! Sinon j'ai rabaissé de 1.5 cm la pince de poitrine et rallongé de 8 cm en longeur et comme mes dernières réalisation les finitions sont belles grâce à la surjeteuse de Nathalie l'animatrice de l'activité couture !!

Le tissu est un coton acheté à Djibouti et qui serait un tissu japonais d'après le vendeur.

à très vite pour les prochaines robes !!

PS : en fait vous avez vu ? on commence à voir mon bronzage !!!!

Publicité
Commentaires
L
Plus je vois cette robe, plus elle me donne envie de la coudre.<br /> Je crois que je vais m'essayer au smock.<br /> Et ton tissu est vraiment très beau.
M
félicitations pour les smocks, ça rend super. La prochaine que je ferai sera en smocks du coup car le tombé est impec.
R
bravo très réussi ça donne envie de soleil
S
j'ai adopté ce modèle cet été...car ici le temps est au col roulé<br /> je trouve l'idée des smocks très bonne (je me le réserve pour l'été prochain) et j'adore le tissu<br /> bravo
S
ouah sublime, belle robe!!beau travail
Le blog de Zabou' : bou'de tissus et bou'de laines
Publicité
Newsletter
Publicité